LE CLUB

Présentation du FC VERNY LOUVIGNY

Le Football Club VERNY LOUVIGNY est l’un des clubs les plus importants du Sud Messin avec plus de 250 licenciés !

Des locaux comprenant 4 vestiaires, 1 vestiaire “arbitre”, 1 vestiaire “femme”, des locaux techniques et un club house permettant d’accueillir accompagnants et supporters.

Chaque semaine, c’est une trentaine de bénévoles qui accueillent et accompagnent nos joueurs et ceux des clubs visiteurs.  Véritable lieu de rencontre et de jeu, le stade muni d’une pelouse synthétique permet un exercice sur la quasi totalité de l’année. Vous pouvez trouver les horaires d’entraînement de chaque équipe dans la rubrique “horaires d’entraînement” ainsi que les planning des matchs dans la rubrique “calendrier des matchs” de la page d’accueil.

Le programme de développement du club

En mars 2019, par l’élection d’un nouveau président, les dirigeants du club ont souhaité donner une nouvelle direction avec un projet proposé plus structurant et ambitieux : Devenir le club de référence de son secteur.

1 ère étape : Mise en place d’une commission sportive et une école de football

La commission constituée de l’ensemble des entraîneurs et de référents, a pour but de mettre en place une organisation qui permettra la création rapide d’une véritable école de formation. Dès leur plus jeune âge, les joueurs bénéficieront de programmes structurés permettant d’atteindre des objectifs en termes de développements physiologiques, musculaires mais aussi psychologiques. Les exercices et programmes proposés tout au long de l’année feront l’objet de mesures d’efficacité régulièrement et le cas échéant, seront adaptés, modifiés ou remplacés si besoin. Les programmes par catégories permettront en outre de faciliter les passages de catégories pour chaque jeunes joueurs.

2 ème étape : Organisation interne

Afin de faciliter les échanges entre encadrants sportifs et décideurs du comité, des réunions régulières sont effectuées, d’abord de la commission sportive puis du comité, afin de prendre en compte les demandes “terrain” et statuer sur celle-ci pour valider les faisabilités sportives et financières.

3 ème étape : recruter selon les manques d’effectifs (joueurs et encadrants)

Tout club ambitieux doit assurer une continuité logique à ses joueurs. C’est pourquoi le club est ouvert à toute candidature et étudiera avec la plus grande attention chaque postulat.

Le mot du Président

Le FC VERNY LOUVIGNY est un club de football qui a de grandes capacités. Avec une base de 250 licenciés et ses installations que peu d’associations ont la chance d’avoir, il s’impose comme un club incontournable du SUD MESSIN. Aujourd’hui nos joueurs viennent de plus de 40 communes différentes aux alentours de VERNY, ce qui constitue une vraie richesse.

Le club a aujourd’hui besoin de se moderniser pour rester parmi les plus attrayants du secteur, mais aussi pour répondre aux nouvelles exigences du sport, de notre société… Cela passe obligatoirement par de nouveaux moyens en termes de communication, services, finances et bénévoles. C’est dans cet esprit que le nouveau projet que je porte se met en place.

Une telle organisation n’est possible que par l’engagement de bénévoles oeuvrant tout au long de la saison pour le bien-être de nos adhérents. Ces bénévoles dépensent de leur énergie, sacrifie une partie de leur temps personnel, et à mon sens, ils ne sont pas assez reconnus pour cela. Ensemble nous devons créer nous-même cette reconnaissance, tout simplement par un soutien/une présence pendant l’entraînement, pendant les compétitions, un encouragement, une aide ponctuelle, le respect des joueurs à leur égard… ajoutez cela aux sourires des jeunes, des parents, nous aurons tous un club convivial où il fait bon vivre et où le football pourra s’exprimer pleinement.

Christophe LIEGEOIS, Président