VIE DU CLUB

Une nouvelle organisation pour le club

Le 21 Octobre dernier, les membres du comité et les membres de la commission se réunissaient pour faire un bilan du démarrage de saison. Le président s’exprime…

Après une fin de saison en demi-teinte, les premiers travaux et réglages commencent à porter leurs fruits. En effet, une mise à jour administrative et structurelle nécessaire (rédaction de nouveaux statuts, règlement intérieur, charte de déontologie, création d’un nouvel écusson, création d’un nouveau site internet, création d’une commission sportive, initiation du projet d’école de football) a permis de démarrer cette saison 2019/2020 dans une nouvelle dynamique. Le nombre de licenciés est stable, les nombreux départs chez les seniors ont en effet été compensés par une vague de jeunes. La création d’une équipe U18 sous l’impulsion d’Arnaud PERNET montre à quel point la qualité des futurs seniors est prometteuse. Grâce à un jumelage avec l’ES BECHY que nous remercions, l’équipe montre déjà qu’on pourra compter sur elle pour viser les meilleurs résultats !

Côté animations, le club n’est pas en reste avec une opération survêtements et équipements divers qui connait un vrai succès. Le 1er lancement d’une opération “chocolats de Noël” permettra de nous rendre compte si nos adhérents et accompagnants attendent plus que la pratique de notre sport. Nous en tirerons les conclusions d’ici quelques semaines.

Enfin, après réflexion et concertation collective, il m’a paru important d’adapter l’organisation à l’envergure du club. Le schéma de fonctionnement interne étant trop lourd et demandant trop d’investissements en temps concernant une poignée de personnes, il m’a paru opportun de revoir l’organisation interne comité-commission sportive. C’est pourquoi, après validation à l’unanimité, a été mis en place un nouveau schéma fonctionnel (à découvrir ci-dessous). Celui-ci permettra une réactivité accrue face aux demandes, un circuit de décision allégé, une répartition des tâches pour plus de légèreté et plus de pérennité. Je profite de l’occasion pour remercier les personnes qui ont accepté de s’inscrire dans cette nouvelle organisation, pour leur soutien et leur bonne humeur… Maintenant place à la phase 2 de notre projet (aménagements divers et formation) ! 

Si vous souhaitez intégrer notre équipe, n’hésitez pas à nous le faire savoir, plus on est de fous, ….

Christophe LIEGEOIS, Présidents

Ça s’est passé au stade…

Rassemblement Semi-nocturne & Tournoi Manu LOPES - édition 2019

Les samedi 22 et Dimanche 23 Juin, lors du rassemblement semi-nocturne et tournoi Manu LOPES,  ce sont plus de 40 équipes de U6 à U13 qui se sont rencontrées. Pour leur 3ème et 2ème éditions respectives, ces événements de fin de saison ont une fois de plus, rencontré un grand succès ! Un chiffre qui ne trompe pas : plus de 700 repas ont été servis sur les 2 jours !

Un grand merci à tous les clubs qui ont répondu présents, pour leur participation dans un esprit bon enfant. Merci aux bénévoles et entraîneurs qui sont les acteurs majeurs de la réussite de ces RDV. Nous avons déjà des clubs qui ont réservé leur place pour la prochaine édition ! C’est dire…

STAGE AVRIL 2019 - Une belle réussite...

Venue de John BOYE - Joueur professionnel du FC METZ
Intervention de Sébastien MUET - Directeur technique du centre de formation du FC METZ

Des Vacances de Pâques sportives pour nos jeunes joueurs ! Exercices et matchs étaient au RDV avec des bonus en prime comme la venue de John BOYE, défenseur au FC METZ qui est venu signer des autographes et Sébastien MUET Directeur technique du centre de formation du FC METZ, qui a fait découvrir la vie d’une jeune footballeur au centre de formation… Un grand merci à tous les bénévoles qui ont rendu ce stage possible.

De quoi faire rêver nos footballeurs en herbe ! 

Fermer le menu